Extension de cils ou rehaussement, ces deux méthodes semble idéales contre le mascara. Avantages, inconvénients, et différences, on vous dit tout pour avoir des cils au top !
extension

Les extensions de cils :

L’extension de cils est une méthode où l’on dépose des faux cils un par un au-dessus des cils naturels grâce à une colle spécialement adapté à l’extension de cils. La méthode, autrement appelée cil à cil, vous permet de choisir la longueur, l’épaisseur et la courbure pour un résultat à la hauteur de vos attentes et naturel. Le volume russe quant à lui vous apportera un résultat plus volumineux et donc moins naturel. La pose est totalement indolore et le résultat est visible pendant environ 4 semaines. A la suite de cela, c’est vous qui décidez si vous préférez faire des retouches, les enlever, ou tout refaire.

Les principaux avantages des extensions de cils, ouverture du regard, rallongement des cils, et plus besoin de mettre du mascara. En plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette méthode n’abîme pas vos cils. En effet, les extensions tomberont naturellement en fonction du cycle de vie de vos cils.

L’entretien de vos extensions est le point le plus important pour un rendu de qualité. En effet, il faut attendre 24 heures avant de pouvoir nettoyer vos yeux. Il est également déconseillé de se frotter les yeux et de se démaquiller avec des produits huileux.

Les cils : Rehaussement

Le rehaussement de cils :

Le rehaussement de cils est une méthode qui permet de recourber, de gainer, et d’épaissir le cil de manière durable. Accompagné ou non d’une teinture de cils, le rehaussement de cils sera visible pendant près de 6 semaines. Concernant les techniques utilisées, on vient tout d’abord placer un patch en silicone sur vos paupières supérieures, puis on vient y coller directement vos cils. Après quelques minutes, vos cils prennent la forme bombée du patch. Enfin, on vient retirer le patch et appliquer un produit afin de fixer la courbure des cils.

Les principaux avantages du rehaussement de cils, courbure naturelle, dure longtemps, et résiste à l’eau. Comme les extensions de cils, le rehaussement est une méthode inoffensive pour vos cils. Il est cependant préférable d’espacer les séances afin de conserver une bonne qualité de cils.

Le point fort du rehaussement de cils, il ne nécessite aucun entretien ! Après 24 heures, on peut se nettoyer et se maquiller les yeux comme d’habitude.

 

En résumé :

Si on a pu voir que les extensions nécessitent plus d’entretien que le rehaussement, on peut tout de même remarquer que les extensions sont la meilleure solution pour un regard exceptionnel. Le rehaussement, quant à lui, a un aspect naturel appréciable qui ne nécessitera pas d’entretien. Le résultat, accompagné d’une teinture, sera encore plus remarqué et remarquable. Il reste toutefois plus discret que les extensions. Le rehaussement est idéal pour les baignades ou la pratique d’activités sportives.

Les deux techniques ne présentent aucun risque et n’abîment pas vos cils naturels. En une séance, votre regard sera sublimé et vos atouts beautés mis en avant. Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *