épilation au laser

Tellement de questions sur cette nouvelle avancée technologique de l’épilation définitive au laser, d’idées reçues qui persistent au fil du temps. Vous avez été nombreux à nous poser des questions, grâce à cet article, nous allons vous répondre. D’autres questions ? N’hésitez pas à les laisser en commentaire ! 

SAMCHA se fera un plaisir d’y répondre !

1/L’épilation au laser est-elle dangereuse ?

Les lasers médicaux, sont des appareils, nécessitant une manipulation avec précaution par des professionnels. Chez Samcha, nos collaboratrices ont suivi plusieurs jours de formation pour utiliser le laser sans danger. Contrairement à ce que l’on peut entendre, les lasers médicaux ne présentent pas de risque de cancer de la peau. En effet, les lasers utilisés pour l’épilation sont dépourvus de rayons ultraviolets qui sont à l’origine du vieillissement cutané et des allergies de la peau. De plus, Samcha travaille en collaboration avec un médecin spécialiste. L’appareil est équipé d’un filtre qui bloque le passage des UV (UVA, UVB, UVC et Infrarouge). L’épilation au laser est donc en réalité moins risquée qu’une simple exposition au soleil. Enfin, le laser s’arrête dans les couches supérieures de l’hypoderme, les organes ne sont pas touchés.

2/L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

Non, le traitement n’est pas douloureux en lui-même. Il est plutôt ressenti comme étant inconfortable par certaines personnes. La gêne est ressentie différemment selon les personnes, mais reste supportable. La sensibilité dépend également de la zone épilée. En effet, l’épilation définitive au laser risque d’être plus désagréable sur certaines zones. Pour réduire les sensations inconfortables, le laser utilisé chez Samcha dispose d’un système à refroidissement par air pulsé. 

Résultat avant après

3/L’épilation au laser marche t-elle sur tout le monde ?

Le laser est une pratique destinée à tous, peu importe le sexe et la couleur de peau. Cependant, il est vrai que le laser n’est pas efficace sur les poils : blonds, clairs, et blancs. En effet, ces derniers sont dépourvus de mélanine, le laser n’y est donc pas sensible. Concernant le type de peau, le laser Alpha 2.0 n’est pas efficace sur les peaux mates de phototypes 5 et 6. C’est pour cela que lors du premier rendez-vous, un diagnostic complet est réalisé afin d’adapter le laser à votre peau.

4/L’épilation au laser et à la lumière pulsée, est-ce la même chose ?

Non, ces deux techniques d’épilation sont différentes et les résultats ne seront donc pas les mêmes.

L’épilation au laser émet un faisceau lumineux très puissant et concentré pour une épilation permanente. La lumière pulsée, quant à elle, est une méthode de lumière plus diffuse et moins puissante. Elle peut être réalisée à la maison contrairement au laser qui doit être effectué en institut par des professionnels et suivi par un avis médical.

épilation laser

5/L’épilation définitive au laser, combien ça coûte ?

Chez Samcha, l’épilation au laser représente un investissement similaire à une épilation à la cire chaude réalisée tous les mois pendant 2 ans. Cependant, les résultats du laser sont définitifs contrairement à la cire chaude où les poils ne sont pas détruits, mais juste arrachés. En bref, l’épilation à la cire chaude c’est un investissement tous les mois. Tandis que, le laser c’est un traitement sur une courte durée pour des résultats à vie.

6/Quelle est la différence entre un appareil domestique et une machine ?

Les technologies entre ces deux pratiques sont très différentes. Le laser domestique ne fera que retarder la repousse des poils contrairement au laser en institut qui détruira le poil définitivement.

L’épilation définitive est impossible à réaliser à la maison.

7/Pourquoi plusieurs séances sont-elles nécessaires pour se débarrasser définitivement des poils ?

Pour se débarrasser définitivement des poils, ces derniers doivent être en phase Anagène. Or, tous les poils ne sont pas dans la même phase en même temps. Il faut donc attendre que chaque poil entre en phase Anagène pour l’éliminer.

8/Quelles sont les précautions à prendre avant et après chaque séance de laser ?

-Aucune exposition au soleil dans les 3 semaines qui précèdent chaque séance et dans la semaine qui suit.

-Il est déconseillé d’arracher les poils car la présence du bulbe est indispensable au fonctionnement du laser.

-Il est obligatoire de raser la zone épilée la veille de chaque séance.

-Il ne faut pas être en contact d’huiles essentielles et de médicaments photo-sensibilisants.

9/Qu’en est-il de l’appareil utilisé ?

Un appareil performant garantit le meilleur résultat. C’est pour cela que nous utilisons un appareil dernière génération Keros Technology certifié ISO 2024 et CE médical.

Laser

Vous êtes intéressé par l’épilation définitive au laser, cliquez-ici pour en savoir plus ou prenez directement rendez-vous.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *